Forum

Informatique, Électrique, Électronique, Automobile, Formation

Comprendre la diffé...
 
Notifications
Retirer tout

Comprendre la différence entre la prise OBD1 et OBD2

1 Posts
1 Utilisateurs
0 Likes
9,363 Vu
(@admin)
Administrateur Admin
Inscription: Il y a 10 ans
Posts: 7
Début du sujet  

Qu'est ce la prise OBD ?

Il s'agit d'un emplacement qui va te permettre de connecter une valise diagnostic. Cette prise est standardisée pour un analyse et diagnostic automobile.

Si tu as lu, le sujet sur "Comprendre les codes défauts standards (DTC)", c'est une technologie qui permet d'en savoir plus sur les origines des pannes et/ou dysfonctionnements éventuels de ton véhicule.

 

Reconnaitre une prise OBD1 d'une prise OBD2 :

La prise OBD permet de détecter l'origine de l'anomalie pour effacer l'indication sur le tableau de bord.

Cette prise OBD, est connectée à un lecteur de code.

Il existe deux types de prise OBD -

  1. Connecteur OBD1, prise qui est présente sur tous les véhicules sortis avant 2000. Elle te permet une connexion d'une technologie d'analyse et de diagnostic comme les valises de diagnostic.
  2. Connecteur OBD2, prise qui est présente sur tous les véhicules dont leur mise en circulation est après 2001. L'utilité ne change pas, elle offre un service d'analyse et de diagnostic automobile comme la précédente version mais beaucoup plus poussé, puisque l'OBD2 a de meilleurs protocoles de signalisation et de meilleurs formats de messagerie. Utilisé dans les tests du système de contrôle des émissions, il peut fournir de meilleurs résultats pour les paramètres du véhicule. Cependant, l'OBD2 est adaptée aux lecteurs de codes actuels et est un meilleur système, en ce sens qu'il fournit des codes panne normalisés.

 

Pour résumé :

  • L'OBD1 est connecté à la console d'une voiture, tandis que l'OBD2 est connecté à distance au véhicule.
  • L'OBD1 a de bonnes capacité de diagnostic, tandis que l'OBD2 a de meilleurs protocoles de signalisations et de meilleurs formats de messagerie.

H.A.P Julien


   
Citation
Share: