GOLF 8 – PASSAGE AU CRIBLE

Informatique, Électrique, Électronique, Automobile, Formation

GOLF 8 – PASSAGE AU CRIBLE

8ème génération et le plus innovant.

Cela fait plus de 45 ans que la 1ère GOLF est sorti de chez Volkswagen. Le modèle à toujours été un véhicule associant la fonctionnalité et l’esthétisme et c’est encore le cas avec cette 8ème génération.

Un élément de design marquant est le montant C, caractéristique de la GOLF. Il dynamise la carrosserie vers l’avant, réduit le format vers l’arrière et fait un clin d’œil au modèle d’origine. La partie arrière imposante, la partie avant charismatique avec la grille de calandre particulièrement étroite et une coupe circulaire formant une ligne nette au niveau des poignées de porte sont autant d’éléments marquants.

Nouveau design lumineux avec la technologie LED. Ce design lumineux devient un élément de style dominant et incomparable de la GOLF 8.

La GOLF a toujours été comme une référence absolue en matière de design. Elle est devenue au fil du temps une icône compacte, inimitable et incomparable.

Cette nouvelle génération est synonyme d’espace, d’aérodynamisme et d’esthétisme. Une relation idéale pour un caractère affirmé, sportif et authentique.

Elle mesure 4 284mm en longueur, 1 789mm en largeur, 1 456mm en hauteur. Son empattement ne change pas avec ses 2 636mm. En revanche du côté aérodynamisme, une nette progression est à noter avec une face frontale réduite à 2,21 m² et un coefficient de traînée passant de 0,3 à 0,27. (Coefficient de traînée nommé Cx. Il s’agit d’un coefficient qui indique la résistance d’une forme face à un vent de face)

5 est le chiffre à retenir en ce qui concerne les places assises appréciables même pour les longs trajets. Dans cette configuration, elle propose un coffre de 380 litres. Dossier de banquette arrière rabattu, le volume du coffre passe à 1 237 litres.

La technologie avec un poste de conduite numérique. C’est dans l’air du temps et cette GOLF ne déroge par à la règle. Entièrement connectée à ses propriétaires avec un magnifique Digital Cockpit, un système d’infodivertissement a donné naissance à une nouvelle architecture entièrement numérique. Les éléments visuels sont repensés et regroupés afin de rendre l’utilisation plus intuitive, même l’éclairage et le chauffage du pare-brise et de la fenêtre arrière peuvent désormais être contrôlés à l’aide d’un clavier numérique. Une commande vocale intuitive pour plus de simplicité avec le ”Bonjour Volkswagen” ce qui donne un contrôle sur la navigation, climatisation, téléphone, système d’infodivertissement par commande vocale.

La motorisation est de 5 moteurs pour son lancement. 2 moteurs essence, 2 moteurs diesel et 1 nouveau modèle hybride légère (eTSI) de 150 chevaux. D’autres motorisations seront au menu avec un 204 chevaux avec un eHybride avec technologie Hybride rechargeable.

On sait bien que l’hybridation à le vent en poupe, la GOLF 8 et ses motorisations accueillent l’électricité bras ouverts. La nouveauté réside dans le réseau de bord 48V qui lui permet d’augmenter la récupération d’énergie au freinage et de délivrer une puissance d’assistance supérieure. Elle est capable de recharges allant jusqu’à 15kW, il transmet par l’intermédiaire d’une courroie renforcée jusqu’à 9kW soit 12 chevaux de puissance supplémentaire au quatre cylindres, lequel bénéficie également de la coupure de deux cylindres à régime stabilisé. Tout est fait pour optimiser la conso de cette GOLF 8.

Les motorisations Diesel :

  • 2.0 TDI de 115 chevaux en boîte 6 manu BVM6 et une puissance fiscale de 6CV en 4 cylindres turbocompressé avec une cylindrée de 1 998cm²
  • 2.0 TDI de 150 chevaux en boîte 6 manu ou Auto DSG7 et une puissance fiscale de 7CV en 4 cylindres turbocompressé avec une cylindrée de 1 998cm²

Les motorisations Essence :

  • 1.0 TSI 95 de chevaux en boîte 5 manu BVM5 et une puissance fiscale de 5CV en 3 cylindres turbocompressé avec une cylindrée de 999cm²
  • 1.0 TSI de 115 chevaux en boîte 6 manu BVM6 et une puissance fiscale de 6CV en 3 cylindres turbocompressé avec une cylindrée de 999cm²
  • 1.5 TSI de 130 chevaux en boîte 6 manu BVM6 et une puissance fiscale de 7CV en 4 cylindres turbocompressé avec une cylindrée de 1 498cm²
  • 1.5 TSI de 150 chevaux en boîte 6 manu BVM6 ou Auto DSG7 et une puissance fiscale de 8CV en 4 cylindres avec une cylindrée de 1 498cm²

Les motorisations Essence Hybride :

  • 1.0 eTSI de 110 chevaux 3 cylindres turbocompressé avec une cylindrée de 999cm² en boîte auto DSG7
  • 1.5 eTSI de 130 chevaux 4 cylindres turbocompressé avec une cylindrée de 1 498cm² en boîte auto DSG7
  • 1.5 eTSI de 150 chevaux 4 cylindres turbocompressé avec une cylindrée de 1 498cm² en boîte auto DSG7

Finitions de la GOLF 8 :

GOLF, LIFE, STYLE, R-LINE, GTi, R, GTi TCR, GTD.

Séries spéciales de la GOLF 8 :

LIFE 1st et STYLE 1st

 

Laissez un commentaire

En savoir plus sur Héraclès Auto Performance

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading