Entretien & Coloration ALCANTARA
Description
L’alcantara résulte d’un mélange d’une microfibre polyester, amalgamée avec du polyuréthane : 60% polyester et 40% polyuréthane.
Ce produit est composé d’une couche uniforme de fibres extrêmement fines, coupées en minuscules segments dont la disposition se rapproche de la structure microscope de la peau du daim naturel.
Son toucher est moelleux, velouté, type peau de pêche.
À la base, la peau de daim fut utilisée mais aujourd’hui le daim est un animal protégé et l’alcantara n’est qu’une peau généralement de vache ou de porc qui subit un tannage spécifiquer sur la partie envers donnant ainsi un cuir suédé, souple et doux.
L’alcantara est un matériau très délicat à entretenir. Il ne s’agit pas de cuir du tout, ce n’est pas un matière naturelle, il s’agit en réalité d’une structure microfibrée synthétique soyeuse mais pour autant très compliquée à entretenir correctement et qui a tendance à mal vieillir dans le temps. A terme, l’alcantara bouloche, se rase avec l’abrasion et a tendance à se décolorer avec les UV. Pour éviter au maximum ces problèmes et entretenir correctement votre intérieur Alcantara, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.